Image de l'intérieur du restaurant de l'Hôtel-de-ville. Murs blanc couvert de cadres photo.

Invitons-nous Chez l’père Glôzu ! Brasserie de l’Hôtel-de-Ville.

C’est en 1984, que Jean-Yves Glauser reprend la brasserie. Avec un endroit déjà chargé d’histoire comme celui-ci, M. Glauser comptait bien continuer à faire vivre ses lieux. Le restaurant propose des spécialités locales et l’ambiance familiale vous met à l’aise. Et tout cela en plein coeur de la vieille-ville de Genève. 

Dans cette bâtisse du XVIème siècle, les soldats venaient se restaurer et une brasserie (fabrique de bières) y vu le jour dans les années 1800. C’est à nous aujourd’hui d’en profiter. Vous y dégusterez des mets du terroir, une cuisine de brasserie savoureuse. Sur la terrasse de pavés ou en intérieur, vous ravirez l’équipe de votre présence.

Par quoi commencer ?

La question n’est pas simple, même pour nous. Vous y trouverez une carte variée. Pour vous faire tourner la tête, c’est à vous de choisir entre la saucisse genevoise et son gratin de cardons, la quenelle de brochet maison, une souris d’agneau confite aux épices ou encore une fondue fromage parfumée à la truffe. Tout cela sans parler des salades et burgers. Le choix n’en est que plus grand et donne l’eau à la bouche. 

Le menu du moment

Puisque nous sommes en période de chasse, il est évident que la carte s’adapte. Terrine maison aux cèpes, foie gras de canard au torchon mais aussi le filet de chevreuil. Autrement dit, la sélection privilégie des produits locaux et de saison. De plus, les vins du terroir qui se trouvent à la carte accompagneront vos plats à merveille. Le chef revisite pour nous des plats traditionnels avec des produits de qualités sélectionnés avec attention.

Vincent Glauser, fils de Jean-Yves Glauser et chef cuisinier, tient aujourd’hui l’établissement. Le désir étant de pérenniser le succès de ce lieu incontournable où personnalités politiques et internationales font parfois leur apparition. C’est une belle histoire de famille qui nous est partagée.

Nous vous invitons à retrouver tous les menus de la semaine sur la page Facebook de la brasserie, mais également à visiter leur site internet

Le petit plus

Si vous recherchez un lieu convivial pour vos groupes ou banquets, le restaurant de l’Hôtel de Ville est l’endroit parfait. Vous aurez à disposition deux salles, pouvant être louées. La salle Carnotzet qui peut accueillir jusqu’à 16 personnes et la salle de la Treille pour les évènements plus importants jusqu’à 40 personnes.

Hyoko est ravi d’avoir pu apporter son expertise au restaurant en réalisant un nouveau site internet digne de la famille et de leur histoire. De plus ce fut un plaisir d’accueillir Vincent Glauser dans notre Web Émission, « L’Apéro du chef« , disponible sur YouTube.

Alors, et si on s’attablait Chez l’père Glôzu ?