Photo de citrouilles d'Halloween illuminées

Effrayez vos amis en organisant la meilleure fête du quartier !

Halloween c’est dans 4 jours et il n’est jamais trop tard pour vous lancer dans une organisation d’enfer. Certains recherchent les soirées les plus cool où aller danser et montrer leurs costumes effrayants. Pour vous, nous vous recommandons la Soirée Halloween du Flanagan’s, les 29 et 30 octobre de 22H à 4H. Mais d’autres préfèrent décorer eux-mêmes leur lieu de vie et faire vivre à leurs amis une soirée mémorable. Si vous faites partie de la seconde catégorie cet article est fait pour vous !

Une décoration à faire frissonner 

La préparation d’une bonne soirée d’Halloween, c’est tout d’abord, une décoration qui vous glace le sang. Pour cela rien de bien sorcier. 

Si le temps vous manque et que votre budget le permet, vous pourrez vous procurer de chouettes objets décoratifs dans plusieurs enseignes. 

Vous avez certainement déjà entendu parler de l’incontournable « 100% Fête » (32 Rue de Carouge Plainpalais, 1205, Genève). Vous devrez trouver votre bonheur pour ce qui est des décorations d’Halloween mais également des déguisements et du maquillage pour toute la famille et pour tous les goûts. À vous de choisir si vous préférez un squelette pendu à votre fenêtre ou une tête de clown comme centre de table ! L’enseigne GiFi Genève-Servette pourra également vous offrir un large choix, puisqu’ils ont toujours de beaux rayons pour l’occasion.

Et si vous faisiez parler votre créativité. Pour les petits budgets ou pour ceux qui ont le temps et qui sont manuels, les DIY d’Halloween inondent le web.

Des petits fantômes en tissu

Rien de bien compliqué dans la fabrication de petits fantômes en tissu. Il vous suffit de vous munir d’un tissu blanc qui allait finir à la poubelle, d’un marqueur noir, d’un bout de fil blanc ou de fil de pêche et d’un peu de polystyrène ou d’une feuille de papier. Faites alors une boule avec le papier/polystyrène puis coupez un bout de tissu en forme de fantôme pour le faire retomber dessus. Il vous reste plus qu’à lui dessiner des yeux, une bouche et de le faire pendre avec du fil. Et voilà vous avez plus qu’à faire une colonie de fantôme et les accrocher un peu partout. Un jeu d’enfant. 

Spider Light

Dans toutes les maisons on trouve des bocaux vides qui trainent ou qui vont finir dans la poubelle pour les verres. Un simple bocal peut devenir une Spider Light super cool ! 

Pour ça il vous faudra : des fausses bougies, quelques bocaux, un tube de peinture noire, de fausses araignées et du coton. Peignez le couvercle des bocaux en noir puis placez une bougie dans le fond. Déposez-y le coton et une araignée bien voyante à travers et voilà une décoration pour votre buffet ou même l’aller devant chez vous. 

On passe à table ! 

Quand on parle de nourriture à Halloween, on pense tout de suite à la préparation des citrouilles décorative ou à dévorer. Mais on oublie trop que l’orange est de même couleur, de même forme et plus pratique grâce à sa taille. Ce qu’on vous propose c’est donc de prendre quelques oranges et de couper le haut comme pour les citrouilles. Vous pouvez maintenant leur donner l’expression que vous souhaitez. Et voilà un récipient original pour vos salades ou vos fruits en dessert. Bien évidemment elles ne peuvent contenir que des ingrédients solides. 

Feriez-vous confiance à un cocktail si vous y trouviez une main flottante à l’intérieur ? Certainement pas ! 

Sauf s’il ne s’agit que d’un glaçon. L’astuce ne vous prendra que quelques minutes et un peu de patiente. Munissez-vous d’un gant, remplissez-le d’eau et refermez bien avec un noeud. Placez le gant au congélateur, patientez et le tour est joué. Vous avez juste à retirer le gant autour du glaçon et le placer dans votre jar à cocktail. 

Il semblerait qu’avec ces quelques astuces et votre propre imagination il ne fait aucun doute que votre soirée va faire un carton ! Même les esprits qui rodent autour vont vous envier. 

Si vous êtes un établissement professionnel et que vous souhaitez immortaliser vos soirées, pensez aux services photos et vidéos de Hyoko.