Nouveau site du Genève Volley réalisé par Hyoko

Une communication adaptée pour le Genève Volley Club, par Hyoko.

Comme toute entreprise, un club sportif se doit d’optimiser sans cesse sa communication. En effet, cibler les actions d’une association sportive permet d’étudier son impact et d’avoir une vision d’ensemble. Le plan de communication externe d’un club va lui permettre de s’adresser aux prospects, aux sponsors ou encore à la presse. Ce dernier fera connaître avec précision les actions et événements, les valeurs du club, son identité, et même ses projets.

Depuis quelques années, Le Genève Volley club fait confiance à Hyoko pour son expertise en stratégie de communication. Cette collaboration garantie un développement efficace sur le long terme.

Une identité visuelle percutante, pour une communication dynamique !

L’identité visuelle du club contribue à son développement. Une vision moderne et attractive aide les potentiels adhérents, sponsors et spectateurs à s’identifier. Cette identité diffuse un message et une image que le club a pour objectif de transmettre.
Que ce soit pour un logo ou pour un site internet, on veut attirer l’oeil et créer un sentiment d’appartenance qui permettra certainement une fidélisation du spectateur ou de l’adhérent. Pour le Genève Volley club, c’est un désir de modernité qui s’est fait ressentir afin de propager une image forte et familiale en adéquation avec leurs valeurs.

Le logo

De 2010 à 2021

Depuis 2021

Le site internet

Hyoko s’est chargé de la refonte du site internet afin de permettre au club de proposer un design en cohérence avec sa nouvelle identité visuelle. Il est certain qu’un visuel attractif renvoi à une vision forte et durable. Un travail, visant à simplifier la modification possible du site, pour pouvoir être géré plus facilement et plus efficacement, a été mené. Sur ce dernier, il est important que le lecteur y trouve toutes les informations nécessaires pour apprendre à connaître le club en question et à comprendre ses objectifs. En ce qui concerne les clubs sportifs, un storytelling du sport et du club en lui-même est indispensable pour que le spectateur, le potentiel futur adhérent ou le potentiel futur sponsor sache à qui il s’adresse et qui il va vouloir soutenir.
Pour un club sportif, un site impactant se traduit par la présentation de ses équipes et de son palmarès. Sachez qu’il est important de réfléchir en amont au parcours utilisateur que vous souhaitez mettre en place. Le site à été pensé pour une navigation fluide sur ordinateur autant que sur mobile pour attirer les générations les plus jeunes.

Hyoko accompagne le Genève Volley Club dans ses relations professionnelles

Les objectifs de communication et de marketing sont aussi importants que les objectifs sportifs pour un club comme celui-ci. La notoriété envers les professionnels et les particuliers passe à travers le message que le club souhaite transmettre. C’est pourquoi il est essentiel de créer un sentiment de bien-être entre le club et les partenaires.

Création d’un Business Club

L’idée de la création d’un Business Club est un avantage pour les relations avec les entreprises partenaires. Le principe est simple et apporte pourtant une vraie valeur ajoutée à la vie d’un club. Il accorde une place de choix aux acteurs qui soutiennent le volley genevois en leur proposant de participer à des événements dédiés. Tout en favorisant les rencontres avec les autres entreprises partenaires.
Pour rejoindre ce club et soutenir les équipes, rien de plus simple, il suffit de s’inscrire sur le site internet du Genève Volley Club.

Un club qui voit loin

Le Genève Volley Club travaille dur pour se positionner en tant que club phare du volleyball féminin en Suisse Romande. Il espère instaurer des coopérations avec d’autres clubs partants, afin de proposer les meilleures formations pour tous. Sa collaboration avec Hyoko et la confiance qu’il nous a portée le mèneront, nous l’espérons, jusqu’au bout de ses prochains objectifs.