La fidélisation de vos clients ; notre priorité.

L’intérêt principal et objectif de la rétention client est une évidence : vos clients vous sont déjà acquis !

Le tout est de savoir ce qu’ils apprécient chez vous pour développer une relation sur le long terme.
Lorsque l’on connaît les coûts liés à l’acquisition client, il est judicieux de consacrer ses moyens plutôt au développement d’une fidélisation que d’une prospection. Ainsi, des études réalisées estiment les dépenses consacrées à l’acquisition client comme étant 5 fois supérieures à celles consacrées à la rétention !

Le taux de conversion d’un client acquis est compris entre 60% et 70%       

 

Tandis qu’appliqué à un prospect celui-ci ne dépassera pas les 20%     

 

Ainsi, nous mettons en place avec vous des outils permettant la création et la gestion de campagne de fidélisation de votre clientèle:

Sms : vous pouvez opter pour des campagnes par sms, pour que vos clients reçoivent vos offres et vos nouveautés directement sur leur téléphone. Cette méthode ne s’utilise plus beaucoup, mais il peut être intéressant de savoir qu’elle est possible et qu’elle existe.

Emailing : l’emailing est un outil que l’on connaît maintenant tous et qui est très utilisé, il s’agit de faire des campagnes marketing par email

CRM : « Customer relationship management », autrement dit un logiciel de gestion de la clientèle. Cet outil est très complet et pratique, car il vous permet de regrouper en un seul logiciel, toutes les informations sur vos clients, de préparer vos opérations marketing et d’organiser votre gestion de clientèle très simplement. Beaucoup de logiciels existent, à différents prix, et ils vous permettent non seulement de simplifier votre gestion de clientèle mais aussi de vous faire gagner du temps !

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