Une enfant de 8 ans se coupe le pied sur une capsule de bière et termine amputée

Le drame est arrivé hier. Aux alentours de 11 heures, pour se rafraichir des fortes chaleurs, une famille décide d’aller se baigner dans le Rhône.

Arrivée sur le sentier des saules, la famille s’installe non loin d’une échelle permettant d’aller dans l’eau, sur un espace d’herbe. C’est là que la malheureuse petite fille, en enlevant ses chaussures, se coupe sur une capsule de bière rouillée. Trop excitée par l’envie d’aller se baigner, elle ne prête attention à la coupure et part se baigner, ce n’est qu’en sortant de l’eau quelques minutes plus tard que les parents remarquent la coupure qui s’est infectée. Ils décident de l’emmener aux urgences, ce qui sauvera la fille mais pas son pied.

Gangrené, il risquait de contaminer toute la jambe, les médecins n’ont eu d’autre alternative que d’amputer la petite. Sa vie n’est plus en danger mais, commence maintenant la phase de rééducation.

Cette histoire bien que fictive a pour but de vous choquer et de vous faire prendre conscience qu’un enfant ou n’importe qui d’autre peut réellement se couper sur les bouts de verre et capsules que vous laissez après l’apéro dans un parc, au bord du Rhône ou à la plage.

Merci de bien penser à tout ramasser derrière vous !