Choisir sa filière et le domaine dans lequel on veut travailler n’est vraiment pas une chose aisée. Après un nombre incalculable de recherches sur les différentes possibilités de filières, il faut encore réussir à choisir la bonne école ! Pour ses études et son avenir, on veut une formation qualitative avec des cours complets, des enseignants pédagogues, un diplôme reconnu qui nous permettra de trouver rapidement du travail etc.
Le marketing digital vous intéresse ? Pour vous donner un petit coup de pouce dans votre choix, on a décidé de vous donner le top 4 des écoles qui proposent une formation de marketing digital de qualité en Suisse romande !
CREA
Crea Inseec U est une école qui se trouve à Genève, une référence dans le domaine du marketing, du digital et de la communication. Ils forment chaque année plus de 450 étudiants.
Concernant plus précisément le Master Digital Marketing et Communication, il s’organise en trois grandes phases : une phase d’immersion d’octobre à juillet qui est divisée en 7 modules, une phase d’expertise d’août à janvier qui correspond à un approfondissement du programme selon chaque formation (digital, luxe ou sport), et enfin une dernière phase de spécialisation de janvier à avril durant laquelle une spécialité parmi les 4 proposées.
Pour entrer dans cette formation il n’y a pas de concours, un jury examinera tous les candidats sur dossier.
La formation vous coûtera un total de 23 800 chf.
UIBS
United International Business School est une école que vous retrouvez à Genève, Lausanne ou Zurich. Leur calendrier académique est basé sur des trimestres (un trimestre = 10 semaines), et ils sont flexibles car il y a plusieurs dates tout au long de l’année pour commencer sa formation. Ils proposent un Master in International Managment Digital Marketing. Pour valider sa formation il faut valider 3 trimestres de 20 crédits chacun. La durée de la formation varie selon si vous êtes étudiant à temps plein ou à temps partiel, et cela peut aller de 9 à 36 mois. Toute la formation est faite en anglais, et elle est organisée de cette façon :
Les cours sont organisés en session de 3h, et ils ont lieu la journée, ou le soir, et vous pouvez aussi les retrouver en ligne.
Concernant les critères d’admission à ce master, il faut maîtriser l’anglais et avoir le baccalauréat. Sinon il est possible d’obtenir des équivalences, ou bien de passer des tests d’admission.
Pour pouvoir intégrer et avoir ce diplôme, il vous faudra dépenser 11 700 chf.
LMSG
L’International Managment School Geneva est, comme son nom l’indique, à Genève. Cette école propose un Master of Science in Marketing & Digital Communication.
Pour cette formation, vous aurez trois semestres et pour valider votre diplôme vous devez obtenir 120 crédits, mais aussi soutenir un mémoire. Contrairement aux autres formations, dans cette école vous serez en alternance, entre l’école et votre entreprise, pour vous permettre d’avoir déjà de l’expérience professionnelle à l’obtention de votre diplôme. Votre programme se découpera de cette façon :
Pour intégrer cette formation, il vous faudra fournir un dossier qu’un jury examinera, et si votre dossier est retenu vous devrez passer un entretien, et ensuite vous saurez si vous êtes accepté ou non.
SAWI
Sawi est une école qui se trouve à Lausanne. Ils proposent un MBA Polycom Digital Marketing & Communication. Il fonctionne également avec des crédits, et la durée de la formation est de 2 ans. Vous aurez dans cette formation 7 modules principaux, et tout au long de votre parcours des modules complémentaires plus pointus pour développer des capacités précises.
Pour intégrer la formation, il vous faudra constituer un dossier de candidature, et passer également un entretien de sélection.
La formation vous coûtera au total 29 800 chf (hors frais d’inscription).
Pour toutes ces formations, vous aurez l’opportunité de faire un ou plusieurs voyages d’études à l’étranger, ce qui est un vrai plus dans une formation.
Si vous désirez avoir l’avis de notre équipe, n’hésitez pas à nous solliciter et passer prendre un café, on vous accueille volontiers.