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Doit-on intégrer TikTok Ads manager dans sa stratégie ?

6 décembre 2021
Marketing Communication

Jusqu’à aujourd’hui, TikTok était très exclusif en matière de publicité de marque. Désormais, le réseau social passe la seconde et lance une nouvelle plateforme, « TikTok ads manager » qui propose des solutions marketing destinées aux entreprises. Ce dérivé de TikTok offre donc différentes fonctionnalités adaptées aux marques qui souhaitent développer leur brand content afin de gagner en visibilité auprès de leur public. On vous en dit plus ? 

TikTok en quelques chiffres 

  • Numéro 1 mondial de l’équité publicitaire. (1)
  • Élu « Marketer of the Year » en 2020. (2)
  • 92 % des utilisateurs dans le monde ont effectué une action après avoir regardé un TikTok. (3)
  • 37 % des utilisateurs se rendent sur l’application pour suivre les nouvelles tendances. (4)
  • 67 % des utilisateurs déclarent découvrir des nouveaux produits grâce à la publicité. (5)

TikTok Ads Manager et ses avantages

– S’informer sur les tendances

TikTok est une plateforme qui abrite un large éventail de sous-culture, tout type d’entreprise est donc la bienvenue. Vous aurez donc l’occasion de découvrir différentes philosophies de marques et diverses stratégies marketing. Il s’agit d’un facteur à prendre en compte. Afin de booster votre marque et d’augmenter vos ventes, démarquez-vous ! 

– Optimiser son contenu

Grâce à TikTok Ads Manager, vous avez l’avantage d’accéder de façon exclusive à des ressources spécialisées vous permettant d’améliorer votre façon d’utiliser TikTok, mais aussi d’élaborer de solides stratégies en terme de contenu.

– Obtenir un engagement sans pareil

TikTok a mis en place un processus de découverte de contenu intelligent qui permet ainsi aux différents utilisateurs de découvrir des vidéos en fonction de leurs centres d’intérêt. Il s’agit d’un facteur qui permet aux marques de s’assurer une croissance plus rapide ainsi qu’une visibilité maximale. Que ce soit à travers du contenu organique, des annonces en plein écran, des Branded Effects ou des Hashtag Challenges, les marques peuvent convertir les utilisateurs en ambassadeurs grâce à la puissance de l’expérience partagée sur cette plateforme.


Quelles sont les différentes fonctionnalités de TikTok Ads Manager ?

– TopView

Cette fonctionnalité vous permet de positionner votre contenu vidéo en première vue lorsque les utilisateurs ouvrent l’application. Il s’agit du plus grand panneau d’affichage sur TikTok. 71 % des utilisateurs affirment que ce format attire leur attention (6). Top View accroit donc la visibilité de votre marque et déclenche des interactions au sein de votre communauté.

– In-Feed Ads

Les in-feed ads aident les marques à atteindre leur objectif ; capter toute l’attention des clients/prospects grâce à un affichage en plein écran. Sachez que la mémorisation des détails contenus dans les annonces In-Feed de TikTok est 23 % supérieure à celle des annonces télévisées. (7)

– Branded Hashtag Challenge

Grâce à cette fonctionnalité, vous allez transformer votre façon d’interagir avec votre audience. Les Branded Hashtag Challenge ont un taux d’engagement médian de 17,5 % (8). Ils vous permettent ainsi de susciter des tendances et des mouvements culturels en lançant vos propres défis participatifs.

– Branded Effects 

Cette fonctionnalité vous permet  de susciter l’engagement grâce à des jeux amusants, stickers, effets spéciaux et filtres, tous personnalisables pour votre marque. Vous pourrez ainsi exprimer facilement votre univers de marque et observer le buzz généré par votre campagne.


Les plus grands sur TikTok Ads Manager

Gucci

@gucci

It’s @celestemusicofficial getting ready for the #GucciFW20 fashion show #GucciTheRitual #outfitchallenge

♬ Absolutely Anything (feat. Or3o) – CG5

McDonald’s

https://www.tiktok.com/@safir/video/6712409302360935685?sender_device=pc&sender_web_id=7038536250051708421&is_from_webapp=v1&is_copy_url=0

Dior

@dior

Did you know the new must-have #DiorBobby bag by #MariaGraziaChiuri pays tribute to Christian Dior’s beloved dog, Bobby?

♬ original sound – Dior

Sources

(1) Source des données : Étude « Kantar Media Reactions Study », 2020

(2) Source des données : AdAge, déc. 2020

(3) Source des données : Marketing Science Global, recherche « Time Well Spent », réalisée par Kantar, mars 2021

(4) Source des données: statista.com

(5) Source des données: statista.com

(6) Source des données : Etude « top view and ad format study » – Janvier 2021

(7) Rapport Neuro-Insight « TikTok: Successfully Advertise on the World’s Hottest Content Platform »

(8) Sources des données: données internes TikTok, États Unis


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