À ce jour, nous distinguons deux types de communication en entreprise ; la communication interne aux services de votre société et externe destinée à vos clients. Quelle que soit la taille de votre organisation, ces deux types de communication sont complémentaires pour permettre votre développement.

Les secrets de la communication interne

Souvent mise de côté face à la communication externe, celle-ci reste tout aussi importante !  Pourquoi ? L’élaboration d’une communication en interne va permettre à vos collaborateurs d’approfondir leurs compétences tout en s’informant sur le bon fonctionnement de l’entreprise. Mais surtout, une bonne communication interne va fédérer votre équipe autour de valeurs et objectifs communs.

Afin que le message soit clair, la communication interne nécessite l’élaboration d’une stratégie en rapport avec votre domaine d’activité. Celle-ci doit se développer autour des valeurs et des objectifs communs à votre structure et ce, grâce au choix d’outils de communication.

Garder à l’esprit qu’il est nécessaire de s’intéresser aux retombées de votre stratégie sur un moyen ou court terme pour pouvoir apporter des modifications si nécessaires.

Quels outils choisir ?

Le 21ème siècle a amorcé l’ère du digital. Avec lui, de nombreux outils de communication interne se sont développés, comme par exemple les notes de service numérique, l’intranet, ou encore les réseaux sociaux d’entreprise.

Afin d’apporter modernité et nouveauté à vos collaborateurs, il est primordial d’opter pour ce type d’outils ; ils motiveront davantage votre équipe et favoriseront l’aspect quantitatif de l’information que vous voulez véhiculer. Grâce à ces alternatives, vous transmettrez votre message en un temps record : efficacité et rapidité assurées !

Booster votre entreprise grâce à la communication externe.

De nos jours, il est impensable pour une entreprise de ne pas mettre en place de stratégie de communication externe. Celle-ci joue un rôle fondamental pour l’image, la notoriété et le développement de votre société. Une communication de qualité passe avant tout par le choix du message que vous souhaitez transmettre mais aussi par la sélection des moyens de communication. Il existe de nombreuses alternatives…. mais la meilleure reste la digitalisation de votre structure !

Via un site internet de qualité :

La mise en ligne d’un site internet de qualité vous permettra d’accroitre votre notoriété tout en touchant une clientèle plus large ! Internet n’ayant pas de limites, il est primordial de faire connaître votre entreprise via votre site web !

Le petit plus : La réalisation d’un blog à des fins informationnelles viendra parfaire la promotion de votre site internet et mettra en avant votre expertise ainsi que votre offre.

Les réseaux sociaux :

La communication sur les réseaux sociaux est la plus simple et la plus rentable afin de promouvoir votre structure et ses services. Ils occupent aujourd’hui une place prédominante dans la société ; il est donc essentiel de communiquer via ces supports digitaux afin de mettre en valeur votre activité.

Le petit plus : la publicité sur les réseaux sociaux coûte peu cher et touche une large clientèle !

Et vous en termes de communication, où en êtes-vous ? Si vous ne pouvez pas répondre à cette question…. faites confiance à Hyoko ! Nous nous engageons à vous proposer un accompagnement digital et de nombreuses stratégies pour une communication sans failles !