La naissance d’un nouveau concept : « Le Bateau sous la terre »

Chez Techfirm, les projets grandissent et d’autres voient le jour. Pour leur nouveau concept, c’est à Hyoko qu’ils ont fait appel, afin de définir une identité propre au Bateau sous la terre. Toute l’équipe de l’agence a été ravie de faire part de sa créativité pour cette nouvelle aventure.

La Bateau sous la terre, qu’est-ce que c’est ?

Le Bateau sous la terre est un concept de location d’espaces. Un endroit consacré à la créativité et l’innovation dans un lieu insolite, qui attire. Différents types de locaux y sont disponibles : des salles de coworking, des salles de réunion, une salle polyvalente. Le lieu permet l’organisation d’événements professionnels mais aussi privés.

Le nom du concept a été choisi dans le but d’intriguer les potentiels intéressés. Le Bateau se veut différent et novateur par rapport à ce qui existe déjà, sur le marché de la location d’espaces. Il a donc fallu travailler autour du champ lexical et du graphisme du nautisme pour créer une identité visuelle adaptée. Un nouveau défi relevé et achevé pour Hyoko.

Création d’une identité visuelle

Le logo

Le nom du concept, a tout de suite fait penser, à une image de bateau retourné, à notre équipe de graphistes. Le logo représente donc un bateau, mettant les voiles la tête à l’envers. Pour ce qui est de la typographie, l’idée était de rester sur une écriture ronde, rappelant la houle.

Le site internet

En ce qui concerne la création du site internet, leur souhait était de retrouver un aspect très visuel. C’est pourquoi on y retrouve beaucoup d’images du lieu, afin que les clients puissent se projeter. La couleur du logo a été reprise sur certains éléments du site. Le tout est dynamique et facile de navigation pour les utilisateurs. Vous y retrouvez tous les services proposés ainsi qu’un espace contact pour toutes vos interrogations et réservations.

C’est avec plaisir que Hyoko s’est penché sur ce projet et a apporté son expertise pour le départ d’une nouvelle aventure. Toutes les informations sont à retrouver sur le site internet du Bateau sous la terre : https://bateausouslaterre.ch.