Que ce soit pour des raisons économiques ou écologiques, le seconde main retrouve depuis quelques années un regain de popularité. Fini les a priori sur les produits étant vieux, en mauvais état, sale ou démodés.  Aujourd’hui, on trouve de tout et certains articles n’ont même jamais été utilisés. Il y a de véritables pépites qui ne demandent qu’à être dénichées. On trouve une multitude de sites où déposer vos annonces et trouver la perle rare. Pour vous aider, nous vous avons fait une sélection.

Topannonces.ch

Sur Topannonces, vous trouverez de tout : électroménager, appareils électroniques, jeux, jouets, vêtements ou encore des véhicules. Avec plus de 40 000 offres répertoriées vous trouverez votre bonheur à petit prix. Les annonces sont bien catégorisées ce qui rend la recherche encore plus facile. Et pour vendre, le processus est tout aussi simple. Il suffit de créer un compte et de créer son annonce. Si un article a besoin d’être rapidement vendu, une option à 10 CHF permet de lui donner plus de visibilité. 

Logo du site de petites annonces topannonces.ch. "top" est écrit en jaune et "annonces.ch" est écrit en bleu clair. Au dessus du nom une représentation d'un massif montagneux dans le même bleu clair.

www.topannonces.ch

Anibis.ch

Un portail de petites annonces qui permet de vendre ou d’acheter à prix réduit tous les objets du quotidien. Cherchez parmi les catégories l’objet de vos envies, parcourez les annonces dans votre région, ou indiquez une fourchette de prix pour être sûr de ne pas dépasser votre budget. 

Logo du site de petites annonces anibis.ch. Anibis est écrit en bleu et .ch en orange dans une police ronde

www.anibis.ch

Cashforyou.ch

Si après un grand ménage dans la maison vous trouvez des objets dont vous ne vous servez plus, vous pouvez les vendre à Cashforyou. Cette entreprise rachète vos produits : casques de musique, ordinateurs, téléphones, jeux vidéo, et même sacs et vêtements de marque. Si vous préférez voir l’article avant de l’acheter, c’est possible ! La plateforme dispose également d’une boutique à la Rue de Carouge (Genève). Le petit plus de Cashforyou : tous les articles vendus en seconde main disposent d’une garantie allant de 6 à 24 mois.

logo de cashforyou.ch. Logo rouge et jaune avec un sac de pièce sur le dessus et un gros 4 jaune à droite

www.cashforyou.ch

Occasions-luxe.ch

Spécialisé dans les articles de luxe de qualité. On retrouve sur le site des annonces de vêtements, maroquinerie, accessoires et chaussures, mais également d’horlogerie et joaillerie. En quelques clics, on peut acheter en toute confiance de superbes articles en seconde main à des prix intéressants. Lors de la mise en vente, une étape de vérification d’authenticité est mise en place pour garantir tous les articles de la plateforme.

Logo du site spécialisé dans les occasions de luxe occasions-luxe.ch

www.occasions-luxe.ch

Monvidedressing.ch

Vous avez sans doute entendu parler de Vinted, et bien monvidedressing.ch est son équivalent 100 % suisse. Si votre penderie regorge de vêtements et menace de céder dès que vous fermez la porte, monvidedressing.ch est fait pour vous. Faites de la place en vendant les vêtements, chaussures et accessoires que vous ne portez plus. Pareil pour les vêtements des enfants qui à peine achetés sont déjà trop petits. Et s’il vous manque une pièce pour parfaire votre dressing, le site a sûrement ce que vous cherchez. C’est totalement gratuit et sans frais de commission. De quoi donner une seconde vie à des articles non portés ou faire des bonnes affaires.

Logo du site de seconde main monvidedressing.ch. Le logo est noir avec 4 t-shirts pendus sur des cintres côte-à-côte

www.monvidedressing.ch

En ce début de nouvelle année, vous pouvez prendre la résolution de faire un grand tri chez vous. Fini les choses dont on ne se sert plus, mais qui sont au fond du placard “au cas où ça peut servir”. Vous le savez comme nous, ça ne servira pratiquement jamais. Alors au lieu de les laisser prendre la poussière, pensez à les revendre sur les sites de seconde main. Vous allez faire de la place et des heureux. 

Si une seule résolution ne vous suffit pas, pourquoi ne pas profiter de cette période pour vous aussi lancer votre entreprise sur le web. Avec un site e-commerce, ou encore une stratégie de communication pour un nouveau projet, nous serions ravis de mettre nos compétences à votre service.