Chargement...
Aller au contenu principal

Les nouvelles fonctionnalités Linkedin

6 mars 2020
Marketing Communication

Linkedin est LE réseau social professionnel par excellence.
En 2018, c’était le deuxième réseau social le plus populaire en Suisse avec 2,4 millions d’utilisateurs et plus de 52 000 pages d’entreprise !
La popularité du site ne cesse d’augmenter et est encore en pleine évolution. Cependant, même si Linkedin est beaucoup utilisé et compte de nombreux membres, vous avez très peu de temps pour vous faire repérer !
En moyenne, les utilisateurs Linkedin ne passent que 17 minutes par mois sur le réseau. Vous avez intérêt à être bien visible si vous voulez être efficace !
Et pour être efficace, il faut connaître un minimum la plateforme et ses fonctionnalités, ou bien faire confiance à Hyoko pour s’occuper de vos pages professionnelles !
Et comme un réseau social doit toujours se renouveler pour ne pas perdre de membres, en 2020, Linkedin a intégré de nouvelles fonctionnalités que nous allons vous présenter.

Simplification du passage page / membre

Avant, pour publier sur votre page vous deviez passer sur la page pour publier. Maintenant une simple manipulation vous permet de passer de votre statut de membre à votre statut de page.
Les partages de contenu sont plus rapides et plus simples. Vous pouvez les faire à partir du même endroit sans passer par plusieurs étapes.

Invitation à suivre

Les gestionnaires de pages peuvent maintenant envoyer des invitations de connexion à certains profils. Avec cette option, vous pouvez faire découvrir votre page à des personnes qui ne vous connaissent peut être pas, et attirer de nouveaux prospects pour votre entreprise ! 

Linkedin Live 

Vous pouvez maintenant diffuser des vidéos en direct, comme sur Facebook ou Instagram. Cette option était réservée aux professionnels, elle est à présent accessible à tous. Les directs génèrent en moyenne beaucoup plus de réactions, et donc plus de visibilité pour vous.

Mise en valeur de vos services

Il est maintenant possible de mettre en avant les services que vous proposez, même sur votre page personnelle. Avec cette option, vos potentiels prospects pourront avoir un aperçu de vos compétences et de votre rôle dans votre entreprise.

Notifications à vos collègues

Même si vos collaborateurs sont abonnés à la page de votre entreprise, il se peut qu’ils ne voient pas toutes vos publications. Donc ils ne pourront pas les partager pour leur donner plus de visibilité.
A présent, Linkedin vous propose d’envoyer une notification à vos collaborateurs. Ils sauront ainsi quand vous publiez et pourront partager ces publications. 

Linkedin est un réseau social incontournable. Autant pour trouver des prospects pour une entreprise que pour vous créer un réseau et des contacts.
Pour gagner du temps, avoir une stratégie efficace et optimiser au mieux la page de votre entreprise, n’hésitez pas à faire appel à Hyoko !

La lettre de Hyoko

Ne manquez pas les nouveaux articles et actualités de l'agence Hyoko.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.