En ces temps d’épidémie, vous êtes peut être bloqué chez vous et vous vous ennuyez ferme. Après tout, avec les vies actives que mènent la plupart d’entre nous, nous n’avons plus du tout l’habitude de rester cloîtrés chez nous, et on se retrouve vite perdus sans savoir quoi faire pour occuper nos journées. Eh bien nous, on a décidé de vous donner cinq idées de choses à faire pour combattre l’ennui !

Dormir et chiller

Après tout, si déjà vous êtes chez vous sans avoir le droit de sortir (et que vous n’avez pas de télétravail à faire), autant en profiter pour vous reposer comme il faut ! Et pour ça quoi de mieux que de passer ses journées bien au chaud, dans son lit, en alternant entre sieste et binge watching ? Netflix et Amazon prime deviennent vos meilleurs amis. Alors on est bien d’accord, tout le monde n’est pas capable de faire ça pendant deux semaines, mais ça pourra quand même vous occuper quelques jours (et vous reviendrez travailler en pleine forme avec les batteries rechargées à bloc). 

Lire

Oui, oui, on vous voit déjà rouler des yeux. Pourtant nous vous assurons que la lecture peut vous faire passer des journées entières à la vitesse de la lumière, et sans vous en rendre compte ! Il vous suffit de trouver les thèmes qui vous plaisent et qui vous feront voyager pendant la lecture, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Et avec tout ce qui existe pour vous faire livrer directement à la maison, vous n’avez aucune excuse !

Vous entraîner à devenir le roi du dancefloor

Pour épater tout le monde lorsque vous pourrez à nouveau sortir, autant lier l’utile à l’agréable ! Vous êtes coincé chez vous et n’avez rien de particulier à faire. C’est le moment de chercher de super tutos Youtube et de vous entraîner sans relâche à effectuer vos chorégraphies préférées ! Lorsque le monde se remettra à vivre, vous serez la star de vos prochaines soirées.

Commencer une activité créative

C’est le bon moment pour vous mettre à une activité créative que vous n’avez jamais eu le temps de tester. La couture, le tricot, la broderie, le modélisme, l’horlogerie, les puzzles ou que sais-je encore. Vous avez beaucoup de temps libre devant vous, alors profitez-en ! On cherche des tutos, on se fait livrer ce dont on a besoin (en Suisse, et pas à l’autre bout du monde parce que sinon vous n’aurez jamais votre matériel à temps), et c’est parti pour des heures d’amusement ! (ou de prise de tête si vous n’y arrivez pas… mais ça fait quand même passer le temps) 

Devenir le roi du cocktail

Toujours dans l’optique “j’ai trop de temps libre à tuer” et dans un autre registre que la danse, entraînez-vous à devenir le roi des cocktails ! En plus, si vous les goûtez tous, vous verrez le temps passera beaucoup plus vite. Encore plus amusant si vous êtes au moins deux adultes bloqués à la maison. Par contre si vous devez vous occuper des enfants, évitez. 

Bonus: optimiser la présence de votre entreprise sur le web

Oui, nous vous avions annoncé cinq idées, mais on est comme ça chez Hyoko on est généreux. Alors pendant vos jours de confinement, vous pourriez aussi en profiter pour mettre à jour les réseaux sociaux et le site de votre entreprise, par exemple. Ou bien réfléchir à votre stratégie de communication pour revenir en force. Mais tout ça c‘est quand même beaucoup moins drôle, et nous, c’est notre boulot alors n’hésitez pas à faire appel à Hyoko !

Nous pouvons nous occuper de votre communication, de votre identité visuelle, de votre site ou de vos réseaux sociaux, alors en ces temps épidémiques difficiles n’hésitez pas !