Chargement...
Aller au contenu principal

SEO ou SEA, que choisir ?

23 janvier 2020
Marketing Communication

Pour commencer, à quoi correspondent les acronymes SEO et SEA ? Pour comprendre ceci, il faut déjà savoir ce qu’est le référencement pour un site web. C’est l’inscription de ce site dans les moteurs de recherches (Google, Yahoo, Lilo, Ecosia etc…). Il existe différentes techniques pour améliorer la position de son site dans les recherches. Et c’est là qu’interviennent le SEO et SEA.

SEO: Search Engine Optimization 

Le SEO désigne le référencement naturel d’un site internet. On peut faire remonter le classement d’un site web en travaillant notamment le contenu, la notoriété d’un site, le nombre de liens qu’il contient, les avis de vos clients. Google référence les sites avec un algorithme comprenant des centaines de critères. Il est donc possible de faire remonter le classement de son site gratuitement et de façon naturel. Cependant c’est une technique qui prend du temps et qui n’est pas une science exacte. Si vous optez pour cette méthode, il faudra attendre plusieurs mois avant de voir de vrais résultats, mais elle fonctionne.

SEA: Search Engine Advertising

Le SEA désigne le référencement payant. Vous l’aurez donc compris, contrairement au SEO, avec cette méthode on peut remonter dans le référencement en payant Google, notamment avec Google Adwords. Ce sont des liens dits sponsorisés, qui apparaissent en premier dans les recherches Google grâce à l’achat de mots clés correspondant à votre domaine, pour une durée déterminée. Cette option est plus intéressante au niveau de la rapidité (l’application est immédiate), et elle est plus sûr car il n’y a pas une centaine de critères pour se retrouver en haut de la liste. 

Résultat de Recherche Google

Maintenant, vous vous demandez peut-être quelle serait la solution la plus adaptée pour votre entreprise ? L’idéal est de combiner les deux types de référencement pour un résultat vraiment optimal. Mais si vous ne deviez en choisir qu’un, le plus efficace et le moins prise de tête est le référencement payant dit SEA. N’hésitez pas à faire appel à Hyoko pour s’occuper du référencement de votre site. Nous vous proposons les meilleures solutions pour votre entreprise !

La lettre de Hyoko

Ne manquez pas les nouveaux articles et actualités de l'agence Hyoko.
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant nos activités. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chacun de nos mails.